Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Vancouver
5 octobre 2009

VICTORIA

Alors voilà, samedi Marisol (mon amie mexicaine) et moi sommes allées à Victoria qui est la capitale de la Colombie-Britanique (province où je me trouve), bien que Vancouver soit désormais la plus grande ville de  cette province. Victorira se trouve sur l'île de Vancouver, donc nous avons dû prendre le ferry car c'était un voyage organisé, pour les jeunes étrangers, pour faire des rencontres et pratiquer l'anglais, donc nous étions en mini-bus. Le temps était magnifique, ce qui nous a permis de prendre de belles photos sur le bateau ainsi que toute la journée. UN échantillon avec quelques explication, pour voir plus de photos, n'oubliez pas de consulter l'album à droite de la page.

     Marisol et en arrière plan, Vancouver :                          L'île de Vancouver :

           DSCF4027                       DSCF4031

   DSCF4046     DSCF4048     DSCF4049

DSCF4057     C'est pas beautiful ?

                                         DSCF4062

L'excursion comprenait des options dont "the Butchart Gardens". Ces jardins furent créés en 1904 à l'initiative de Jennie Butchart qui s'ennuyait pendant que son mari, fabricant de ciment, exploitait les ressources de calcaire. Les jardins sont remplis de milliers de plantes rares, ramenées des 4 coins du monde par Mme Butchart en personne. Le parc est divisé en plusieurs zones, le jardin japonais, le jardin italien et le jardin submergé (mon préféré). Ce dernier est très romantique, idéal pour les photos de mariage, y'a plus qu'à trouver un prince charmant et le tour est joué ;-) (désolée pour les photos en contre-jour mais parfois, on ne pouvait pas faire mieux :-( ).

       DSCF4070         DSCF4065         DSCF4066

                                                                          Le jardin submergé :

DSCF4089  DSCF4082  DSCF4093

                                                                      Le jardin japonais :

     DSCF4120          DSCF4126          DSCF4130

                                   Le jardin italien (avec un souvenir de Firenze pour Flo) :

     DSCF4138          DSCF4142          DSCF4141

Nous avons fait un mini tour de bus dans Victoria et nous nous somme arrêtés devant le kilomètre O. C'est le point de départ ou d'arrivée, tout dépend d'où l'on se trouve, de la plus grande nationale au monde, reliant la partie ouest à la partie est du Canada. Le point de départ à l'est se nomme aussi kilomètre O car personne ne voulait être le "dernier" et le milieu de cette nationale se trouve quelque part en Ontario. L'hotel "the Empress" est un hotel où l'on sert le thé tous les après-midi et il vous en coutera la modique somme de 40 euros pour avoir le privilège de gouter au thé et aux petits gateaux.

                    Le km O                                        Le parlement                                  The Empress

   DSCF4146      DSCF4150      DSCF4151

Puis nous sommes allées au Wax Museum, le musée de cire, avec des personnages historiques, la famille royale au complet, des personnages de Disney et ma partie préférée, le musée des horreurs avec plein de sang et des mutilations comme je les aime ;-) ! Echantillons de mes statues préférées, le reste dans l'album.

    DSCF4180          DSCF4208          DSCF4199

       DSCF4212          DSCF4213          DSCF4214 

  Puis ce fut l'heure du retour avec un beau couché de soleil vu du bateau, vraiment une agréable journée de passée en compagnie de Marisol, de nos 2 guides et des autres personnes, vivement le prochain voyage ;-) !

               DSCF4237                DSCF4247 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Content de te retrouver sur ce blog. C'est Régis qui m'a donné l'adresse.<br /> <br /> Tu m'as l'air de bien t'amuser au Canada et les photos sont belles pour un pays qui semble beau.<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas.
T
pinaise trop mignon les nains!!!!!
F
C'est sur, ca impressionne! Mais c'est pas en racontant qu'on brule les gens sur la place du marche que tu vas te faire des amis lol. Gros bisous
N
Et non pas jeté de pièces car ça ne marche jamais mes voeux de toutes façons et puis, je l'ai fait à Florence avec toi, alors c'est tout ce qui compte! Oui t'es trop forte c'est bien moi au musée et t'as vu y'a même notre amie la pucelle d'Orléans sur le buché, la classe tout de même, j'ai pu dire à Marisol qu'elle a été brulée dans ma ville ;-).
F
Et bah dis, ca devait etre une belle journee! Ton coucher de soleil est vraiment amaizing. Ca fait plaisir de retrouver mon ami le sanglier. Je vois qu'il a le museau use au Canada aussi. Tu lui as jette une piece? Ah bon, tu aimes le sang??? Mais une question, qu'est ce que tu fais au musee de cire? Je t'ai reconnue! Les jardins (et tes photos) sont magnifiques. Encore! Encore!<br /> Plein de bisous
Ma vie à Vancouver
Publicité
Ma vie à Vancouver
Archives
Publicité