Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Vancouver
29 décembre 2009

Shannon Falls et Whistler

Même s'il n'y a pas de neige en ville, à mon grand désespoir, il y en a déjà plein dans les montagnes et ça depuis un mois et demi maintenant. Alors, je suis allée visiter un petit village de montagne, au dessus de Vancouver (où se dérouleront quelques épreuves des JO notamment). Sur la route nous nous sommes arrêtés à Shannon Falls (chute d'eau en grande partie gelée, c'était magnifique!)

DSCF4809          DSCF4812          DSCF4814

DSCF4815          DSCF4817          DSCF4818

Vancouver est une super ville où les tournages de séries et de films sont assez propices. D'ailleurs deux ou trois fois je suis passée devant une équipe de tournage, mais sans jamais rien voir (je ne perds pas espoir!!!). Ont été tournés à Vancouver entre autres, la série X-files (culte dans les années 90!) et plus récemment et avec autant de succès (voire plus) la saga Twilight. Alors je n'ai pas vu encore les films car je veux lire les livres avant, mais voilà l'endroit où a été tournée une scène de bagarre dans le 1er film, si quelqu'un a vu le film et reconnait l'endroit, qu'il me le fasse savoir :-D (l'endroit se trouve juste en face de ces magnifiques chutes)!

DSCF4822          DSCF4824          DSCF4823

Sur la route ; ça c'est du design (bon faut oublier les chiasses de moineaux (ou de pigeons spéciale dédicasse à Ouin-Ouin) :

DSCF4851          DSCF4849          DSCF4850

Ensuite, arrivés à Whistler, nous avons visité le centre cuturel des Squamish (une des populations autochtones de la région de Vancouver). Nous avons eu droit à une chanson en langue originelle (pas très difficile ça faisait genre "ooh oooh" dans différentes tonalités ;-)). Nous avons regardé un petit film sur la vie de ces populations et vu quelques objets/habits soi-disant utilisés dans la vie de tous les jours et fabriqués par eux-mêmes. Enfin, nous avons pu fabriquer notre bracelet (comme eux fabrique des ptits paniers), mais le mien était très moche !

DSCF4853     DSCF4854     DSCF4856

J'ai même retrouvé Atreyou, et oui souvenez-vous, ce formidable héro adolescent dans l'Histoire sans fin (The Neverending Story).

DSCF4859

Voici enfin le joli petit village de Whistler. J'ai pris le "Gondola" (les oeufs en fait) pour monter au sommet de la première montagne, hélas, il neigeait ce jour là et donc il y avait du brouillard, alors on ne voit pas bien voire pas du tout la vallée :-S. J'ai pris un 2ème oeuf qui reliait les 2 montagnes les plus proches, c'était trop effrayant, je ne sais pas à quelle hauteur était situé le pique de "vide" mais suspendu en haut d'un cable, ça paraissait extremement haut (je n'ai pas de photos car la cabine était gêlée, ainsi que les vitres!), mais bon, voilà qui m'a filé un peu les jetons! J'ai quand même posté des photos dans l'album "Shannon/Whistler" sur la droite ;-)

DSCF4895     DSCF4897     DSCF4911

Et pour la 1ère fois de ma vie j'ai patiner sans patins sur un ruisseau gelé. Evidemment j'ai eu peur que la glace craque et que mes jambes soient trempées, mais non, tout à bien tenu, c'était une 1ère expérience réussie et très amusante!

DSCF4903     DSCF4904     DSCF4906

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas vraiment pour les JO pour le moment, mais ce que je sais c'est que le prix des parcmetres sera augmente et qu'il y aura pleins d'endroits ou on ne pourra plus se garer! Donc les JO c'est bien, mais quand on habite la ville, cela l'est un petit peu moins...
N
Moi non plus, je ne fais pas confiance à la glace, on ne sait jamais si ça va tenir ! C'est quand même grandiose et impressionnant. Les JO vont peut-être un peu bousculer les habitudes, est-ce qu'il y a des mesures particulières pour cette période ? Bisou.
F
que d'aventures... J'aime beaucoup les rues illuminees avec les maisons. Un vrai decors de Noel!<br /> Plein de bisous
Ma vie à Vancouver
Publicité
Ma vie à Vancouver
Archives
Publicité