Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Vancouver
8 février 2010

ORCHHA

Voilà enfin l'article sur mon village coup de coeur. Après Agra et le Taj Mahal, nous avions décidé d'aller à Khajuraho et de terminer notre voyage par Orchha. Mais suite à des retards dans notre transport ferroviaire nous sommes arrivés trop tard à la gare routière de Jhansi, les bus pour Khajuraho étant déjà tous partis. Pour éviter de perdre une journée entière, nous avons décidé de changer nos plans et de commencer par Orchha, village se trouvant à environ 25 mn de tuk-tuk de Jhansi. Quelle surprise de voir un endroit "intime" avec peu de touristes, des ptites maisons comme je les imaginais et surtout, des temples, partout  et un magnifique palais impérial. Visite imagée du village...

DSCF0315     DSCF0324     DSCF0307

DSCF0328          DSCF0278          DSCF0338

Il y avait tellement de choses à voir que je ne sais par où commencer, en attendant mon récit voici une photo que j'ai pu prendre sur la terrasse de notre hotel :

    DSCF0300

La première journée nous sommes arrivés un peu tard pour commencer les visites du palais (au centre de la photo ci-dessus) et les temples, à droite sur la photo). Alors nous avons déambulé dans les rues, Flo et moi avons eu droit au bindi (3ème oeil indien), Danou a pris un chai et moi j'ai eu le droit à pleins de dessins à l'henné sur les bras !

DSCF0336     DSCF0341     DSCF0346

DSCF0368     DSCF0369     DSCF0371

La 1ère journée s'achève ainsi, riche en culture, j'en ai pris plein les yeux, vivement les visites ! Certaines choses sont gratuites, d'autres payantes, mais pour 250 roupies (environ 3€60), nous avons pu visiter tous les temples, le palais et les cénotaphes. Nous avon débuté avec le palais Raja Mahal. Alors un peu d'Histoire s'impose. La ville, fondée en 1531, était une cité fortifiée et resta puissante au sein du royaume Rajput jusqu'en 1793 (décidément une date clé ;-) !) Allez, je laisse place aux photos :

DSCF0390     DSCF0401     DSCF0415

DSCF0412     DSCF0417      DSCF0429

DSCF0455     DSCF0456     DSCF0434

L'école à Orccha, plutôt cool ;-)

DSCF0461     DSCF0464     DSCF0321

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le temple Laxmi, à l'autre bout du village. Ce dernier fut construit en 1622 selon à plan rectangulaire. Il abrite de magnifiques peintures relatant l'histoire de la région, notamment lors de la visite des anglais sur le territoire. Une fois à l'intérieur, nous avons escaladé le dôme, exercice périlleux, trois différents escaliers sans rampes, mais c'était plutôt sympa comme épreuve du fort Boyard ;-).

DSCF0375          DSCF0481          DSCF0467

  DSCF0475          DSCF0479          DSCF0477

                                              Bénis !

DSCF0494     DSCF0543     DSCF0510

Sur la route des Cénotaphes...

DSCF0498          DSCF0496         DSCF0499

DSCF0507        DSCF0519          DSCF0527

DSCF0540       DSCF0532          DSCF0551

Prochain voyage pour ceux qui ne suivent pas, Khajuraho. Attention les yeux, article interdit aux moins de 18 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est magnifique et très intéressant, les photos superbes, les commentaires vivants ! On aimerait y être. Moi, je n'irai que la deuxième quinzaine de mars, quand nos globe-trotters auront fait le tour de l'Inde, on ne sait pas encore, mais je me tiens prête ! Bisou.
F
Incroyable, du ciel bleu! Et oui, Orchha, tres belle surprise.<br /> Plein de bisous en paniers ou en cageots
G
le prochain risque d'être interessant :p
Ma vie à Vancouver
Publicité
Ma vie à Vancouver
Archives
Publicité