Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Vancouver
2 février 2010

DELHI

Me revoici enfin sur le blog! Oui je sais cela fait pratiquement un mois que je n'avais pas écrit, mais j'ai une excellente excuse pour vous. En effet je suis malade depuis mon retour d'Inde (maladie que l'on pourrait qualifier de gastro carabinée) et cela m'a rendue plutot HS les deux premières semaines, cette troisième semaine, me sentant un peu plus en forme, j'ai décidé de commencer à rédiger un article sur mon arrivée en Inde et mon séjour à Delhi. Je suis donc arrivée à l'aéroport de Delhi le 27 décembre à 1h30 du matin environ. Flo m'avait dit qu'un chauffeur de l'hotel devait m'y attendre avec une belle pancarte nominative. Après 3 passages devant chaque pancarte et environ 15 mn en plus d'attente, je décide d'envoyer un sms à Flo pour lui dire qu'il n'y a pas de chauffeur pour moi et que je commence à flipper... Ce à quoi elle répond "essaie dehors, c'est sur qu'il est là". Problème : il y a 2 sorties dans l'aéroport. Plouf plouf... je prends la 2 et là je vois une pancarte avec écrit "Genifer Padey", même mal orthographiée, cette pancarte ne peut être que mienne. J'arrive près de celle-ci et prononce un timide "hello" et là je vois Florine morte de rire avec Danou, tous deux portant des chapeaux de noël. Voilà c'était une belle surprise, je m'y attendais à la sortie d'avion, mais ne les ayant pas vu après la récupération des bagages, j'avais perdu tout espoir. Grosses embrassades passées (retrouvailles obligent après 9 mois et demi), nous partons avec le taxi direction notre hôtel situé dans Main Bazar, l'un des quartiers principaux de New Delhi. Lorsque nous arrivons, il est environ 2h45 et la ville est super calme et endormie (ce qui ne durera plus très longtemps, la vie commençant à reprendre vers 8h, et cela s'entend!!!). Le temps de se raconter plein de choses, il est déjà 4h passé et demain il ne faut pas louper le petit déj servi jusqu'à 11h.

Au programme aujourd'hui dimanche 27 décembre, visite de New Delhi tranquilou, sans se presser car d'une ce sont les vacances et de deux, il faut récupérer du décalage horaire (ce que je pense avoir réussi assez facilement). Tout d'abord, Main Bazar, et ensuite Conaught place (une place aménagée d'un espace "pelouse" au centre, entourée par les magasins et dont je n'ai aucune photo) :

DSCF0002          DSCF0001           DSCF0003

Le "rond point", photo de gauche, avec des vaches comme à Rouen! ;-)

DSCF0004          DSCF0007          DSCF0125

DSCF0134          DSCF0141          DSCF0011

Voilà pour cette première journée. Nous avons bu 2 chai chacun ce jour là (thé indien), le premier dans un café, le "golden café" (photo ci-dessus) et le 2ème, sur la pelouse de Conaught place, avec des amis de Flo et Dan que l'on a croisé. En effet, il faut savoir que les vendeurs de chai se baladent avec le bidon de thé préparé et tout chaud et leurs petits gobelets et ils partent à la recherche de clients. C'était plutôt agréable comme expérience.

Deuxième jour, lundi 28 décembre, nous nous sommes un petit peu éloignés du centre et nous avons donc pris un rickshaw (explication des différents transports dans un futur article) qui nous a emmené à Lodhi Garden. C'est un endroit magnifique, très propre, très vert et qui renferme le tombeau de Mohammed Shah, le dernier de la dynastie Sayyid, la première des tombes dans le jardin, fut construit en 1444 par Ala-ud-din Shah Alam, en hommage à Mohammed Shah. Ce jardin est assez exceptionnel car il reste peu d'architecture de cette époque en Inde.

DSCF0050     DSCF0015     DSCF0021

DSCF0027     DSCF0031     DSCF0040

Ensuite, nous nous sommes dirigés à pied vers indian gate, notre arc de triomphe à nous en quelque sorte, puis nous avons remonté les "champs Elysées" pour aller apercevoir le palais présidentiel.

DSCF0072          DSCF0091          DSCF0093

3ème journée, mardi 29 décembre. Aujourd'hui nous avons pris le métro indien pour aller au temple Akshaur Dham. Le métro fut une expérience assez désagréable. En effet, même s'il n'y a plus de place, on se fait pousser au maximum et les indiens arrivent toujours à trouver de la place où nous n'en trouverions pas en France. Pour la sortie c'est la même chose, ils poussent, alors même si tu ne veux pas sortir et bien des fois tu n'as pas le choix tellement tu es poussée, mais bon, ça a un côté amusant tout de même et faut essayer au moins une fois pour se rendre compte de ce que c'est :-D. Le temple était juste magnifique, malheureusement les photos n'étaient pas autorisées. Le temple est assez récent et pas encore terminé, il doit avoir 3 ans ou 4 ans maximum. Il est d'une couleur rouge intense, les scupltures sont d'un détail exceptionnel et toutes faites à la main. Il y a plein de "goutières" destinées à accueillir l'eau quand le temple sera achevé, je ne doute pas qu'il n'en sera que plus beau.

4ème journée, mercredi 30 décembre. Cette journée fut principalement consacrée à Old Delhi. Nous sommes passés devant le fort rouge mais je n'avais pas envie de le visiter, Flo m'ayant décrit l'intérieur comme "vide". Ensuite nous avons déambulé dans les rues d'Old Delhi où l'électricité est, selon moi, pire qu'ailleurs (prochain article aussi sur les fils électriques!) et nous avons terminé notre journée touristique par la Mosquée. C'était d'ailleurs une première pour moi, je n'avais jamais mis les pieds dans une mosquée auparavant.

DSCF0101     DSCF0102     DSCF0100

Et comble du bonheur pour cette dure journée, après un retour en métro, un peu de réconfort...au mc do!!! Bon alors au menu mc chicken, mc chicken ou mc chicken. On a pensé fort à super Milie en tout cas... En effet, moi je suis plutot big mac ou 280, mais bon, la viande de boeuf, faut pas compter dessus en Inde ;-), alors va pour le mc chiken! ;-) De toute façon, mc do ne nous déçoit jamais, ne serait-ce que par ses frites ou milk shake à la fraise :-DDD :

                      DSCF0120

5ème journée, jeudi 31 décembre 2009. En ce dernier jour de l'année 2009, nous avons décidé de nous la couler douce. Nous avons un peu déambulé dans Main Bazar, fait une course à la poste, changé des travellers pour Flo et Dan et nous nous sommes préparés pour la fête. J'avais acheté 2L de vodka à l'aéroport pour ce jour de l'an, nous avons trouvé 4 autres acolytes dans notre hôtel pour faire la fête avec nous (3 austaliens et un des pays de l'est, je ne sais plus trop où). Nous n'avons bu qu'un litre ce soir là, nous sommes devenus des ptits joueurs, le lendemain était difficile, qui plus est, c'était le jour du départ pour Agra et donc quelques heures de train en perspective (prochain article).

DSCF0149     DSCF0160     DSCF0161

DSCF0162     DSCF0163     DSCF0164

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui je sais, mais j'étais tellement malade que le fait de penser à rester 1h30 devant l'ordi à faire l'article me décourageait! Mais ça y est, j'ai repris le rythme :-). Gros bisous canadiens.
F
Il a fallu l'attendre mais il en valait la peine! Gros bisous indiens de Mc Chicken
N
oui mais je me contente de peu tu sais ;-) Je ne suis pas difficile :-D
G
Après avoir gouté de vrais milk shake ceux de Mc Do sont dégeux...
G
La suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite....
Ma vie à Vancouver
Publicité
Ma vie à Vancouver
Archives
Publicité