Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Vancouver
21 avril 2010

Shannon Falls part 2 et Lynn Canyon

Je suis déjà allée à Shannon Falls, mais en hiver, avec le club ESL (article du 29 décembre 2009). Ce remake n'était pas très différent au niveau du temps car ce jour là nous avons eu le droit d'être mouillés par la pluie et il ne faisait pas super chaud. Noah a eu l'occasion de jouer un peu au foot pendant que Rocket se plaignait qu'il voulait rentrer, la météo n'étant pas de notre côté, le temps de faire quelques clichés et nous sommes rentrés.  La grande différence avec mon précedent passage fut que cette fois, la chute d'eau n'était pas gelée (je ne sais pas si la différence est flagrante sur les photos).

DSCF1008          DSCF1010          DSCF1005

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à un panorama histoire de prendre quelques photos de famille. Difficile de faire regarder 3 enfants dans la même direction au même moment...

DSCF1021          DSCF1027          DSCF1023

Cet article étant consacré à la nature, voici une 2ème partie sur Lynn Canyon parc. Ce parc possède un pont suspendu se trouvant à 50 mètres au dessus de la rivière Lynn Creek. Avant la construction du pont, les gens traversaient la rivière à l'aide d'un tronc se trouvant en travers de cette dernière. A l'ouverture du parc (1912), la traversée du pont coûte 10 cents, elle est aujourd'hui gartuite. Cette même année, les frères Mc Tavish donnent 5 hectares de leur terrain se trouvant à proximité du pont dans l'espoir d'attirer les habitants des environs et de leur faire prendre conscience de l'importance de l'écologie environnante. Le district de Vancouver Nord en ajoute 4 dans la foulée puis 241 hectares en 1991, ce qui fait du parc un des plus grands et des plus connus dans la banlieue de Vancouver (cf http://www.dnv.org). Nous y sommes allés deux dimanche de suite, la météo aidant,une fois avec, une fois sans les enfants. Ce parc est vraiment agréable, les balades en forêt au bord de l'eau sont plus qu'agréables. Le petit plus du parc, son centre d'écologie gratuit où des animaux sont empaillés et où on apprend beaucoup de choses sur les petites et grandes bêtes et où l'on peut acheter des souvenirs et faire des photos rigolotes, entre autres :-D.

DSCF1059          DSCF1065          DSCF1078

    DSCF1114          DSCF1085          DSCF1088

   DSCF1098        DSCF1112         DSCF1152

   DSCF1171            DSCF1163            DSCF1168

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci Mimine! Pour le bébé en général on a la poussette ou le porte-bébé. Pour les photos nous nous étions juste arrétés au panorama pour les faire alors c'était rapide. Il a un caractère facile en plus alors ce n'est pas dur de se promener avec lui ;-).<br /> <br /> Bisous.
N
C'est vrai que tu es très bien sur les photos !<br /> Ils en voient du pays ces garçons ! C'est pas trop fatigant de le promener comme ça le petit ?<br /> J'espère que l'année prochaine ils retrouveront une nounou aussi dynamique. Bisou.
N
Florinette : ok ce n'est pas un commentaire constructif mais cela fait toujours plaisir à lire ! Merci beaucoup :-D.<br /> Sophie : En effet c'est un bébé géant! Il est super long et super agréable à garder, toujours souriant, il ne pleure quasiment jamais. ADORABLE, il n'y a pas d'autre mot pour mieux le qualifier. Oui je sais et moi aussi je pense à toi, difficile de se capter sur msn avec le décalage horaire !<br /> <br /> gros bisous les filles.
S
C'est beau!Il a grandi le petit dernier c'est dingue ça passe vite!Ca se passe bien avec lui?<br /> GROS BISOUS, et je pense à toi tu sais, même si je viens très peu sur MSN... j'essaierai d'y remédier!<br /> bisous
F
ton sweat "Canada" et toujours aussi jolie ta coupe de cheveux (oui, ce n'est pas un commentaire tres constructif a propos de l'article...)<br /> Gros bisous
Ma vie à Vancouver
Publicité
Ma vie à Vancouver
Archives
Publicité