Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Vancouver
25 mai 2010

Observation de baleines

Vendredi 21 mai Jordan et moi sommes partis en mer avec un organisme de tourisme qui fait des tours en mer pour pouvoir observer les baleines. Celles dans la baie Boundary sur la côte ouest près des Etats-Unis, sont grises et on ne peut voir ces dernières que sur la côte nord-est du pacifique. Le temps n'était pas au rendez-vous au début, nous avons eu un peu de pluie, beaucoup de vent mais le soleil a finit par montrer son nez. Heureusement, nous avions de belles combinaisons prétées par l'organisme de "tourisme". Nous avons vu beaucoup de phoques, otaries, lions de mer et 2 ou 3 baleines grises (dont une belle image de queue!). Nous n'avons pas vu d'orques à mon grand désarroi car j'avais entrepris cette expédition pour en voir tout particulièrement mais ce fut une bonne journée tout de même. Nous sommes restés 5 heures sur le petit bateau, un zodiac, c'était bien pratique en tout cas pour voir ce qui se passait tout autour de nous.

DSCF0270          DSC02250          DSCF0269

DSCF0281     DSCF0299      DSCF0302

DSC02254     DSC02238     DSC02233

        Whale_Tail

Publicité
Publicité
Commentaires
N
non, c'est encore plus rigolo, ça ajoute au côté "aventuriers" avec le zodiac qui fait de gros sauts, c'était sympa. Et puis les baleines doivent avoir l'habitude des bateaux en général car ce jour là il y en avait 4 ou 5 et comme elles ne font pas de grands sauts, il n'y a pas de danger. J'aime bien être au coeur de l'action :-D.<br /> <br /> Bisous.
N
Eh bien, tu en vois des grosses bêtes ! Mais, ça ne fait pas un peu peur quand on est dans un zodiac ? Moi, je préfèrerais être un peu plus haut sur l'eau ! Bisous.
F
de rien! Ah ah ah. Gros bisous a vous
N
merci t'es trop mignonne! Pour la 2ème photo, c'est Mr Jordan qu'il faut complimenter, mais je viens de le faire et il est content, il dit "merci" :-D.<br /> <br /> Bisous.
F
Ca devait etre magique... Tu peux tout porter c'est incroyable! Je trouve la 2eme photo magnifique.<br /> Gros bisous
Ma vie à Vancouver
Publicité
Ma vie à Vancouver
Archives
Publicité