Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Vancouver
27 mai 2010

Bowen Island

Le week-end passé étant un long week-end, nous avons décidé d'aller visiter l'une des îles de Vancouver appelée Bowen Island et habitée par 3000 âmes. L'institutrice de la pré-maternelle de Rocket vit sur cette île et nous l'a chaleureusement recommandée. On y accède par ferry et la traversée n'est que de 20 minutes (il faut se rendre à l'ouest de Vancouver). L'institutrice nous a si bien fait la promotion de l'île que nous avons été déçus. Nous nous attendions à pleins de plages de sables (nous avions pris les jouets pour les enfants), de beaux lacs aux bords desquels nous aurions pu pique-niquer, de belles promenades à faire etc. Oui, tout ça se trouve en effet sur l'île, mais le problème, il faut y avoir une maison pour pouvoir accéder aux différentes choses, en effet, hors mis les dizaines de "cul-de-sac" et les voix sans issues, on accède aux lacs et aux belles plages par les chemins privés des maisons, donc vous l'avez comprit, interdits aux touristes que nous étions. De plus, le temps était capricieux donc ce ne fut pas la plus belle balade de mon séjour, j'ai tout de même pris quelques photos. Les garçons ont bien aimé l'île, ils avaient de moindre attentes que les nôtres.

Tout d'abord voici les panneaux que l'on peut trouver sur Bowen, certain très drôle et unique, d'autes banals, mais différents des français.

DSCF0395     DSCF0348     DSCF0345

DSCF0344          DSCF0347          DSCF0350 

     DSCF0357

Sur une île, on trouve aussi des bébés oies du Canada, trop mignons ! Et on peut faire des photos d'artiste aussi, ou essayer du moins ;-).

DSCF0360           DSCF0367          DSCF0355

                          DSCF0379

DSCF0369          DSCF0391          DSCF0384

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nounette : il faisait un tit peu froid, mais les garçons sont des Canadiens, ils n'ont jamais froid, ils sont presque toujours en t-shirt et ils se seraient tout de même amusés dans le sable. Quant au panneau, oui il y en avait un avant, mais on a quand même décidé d'aller au bout du chemin, malheureusement, c'était un peu comme ça partout sur l'île, dommage :(.<br /> Florinette : et oui, le Canada est vraiment magnifique, j'espère en découvrir encore plus un jour et de connaître un vrai hiver canadien avec plein de neige pis tout. Des sweats j'en ai qu'un, c'est toujours le même et c'est plus une veste, du moins, je l'utilise comme telle.<br /> <br /> Bisous bisous les filles.
F
Et t'en as combien des sweats avec marque Canada dessus? Je sens bien arriver la surcharge de poids a l'aeroport quand tu vas repartir...lol<br /> Regros bisous
F
Je trouve ca vraiment tres beau (et oui, encore!). C'est exactement comme ca que j'imagine le Canada. Ca donne envie!<br /> Gros bisous
N
Même si vous aviez pu accéder à une plage, il me semble qu'il faisait un peu frisquet, non ? Les paysages sont toujours grandioses. C'est rigolo le panneau où on t'annonce que la route s'arrête, alors qu'on est dessus, j'espère qu'ils avaient mis un autre panneau avant quand même. Bisous.
Ma vie à Vancouver
Publicité
Ma vie à Vancouver
Archives
Publicité